COMMUNIQUE DE KARINE NABéNéSA, CONSEILLèRE RéGIONALE LPA

thumbnail
09/05/2017 06:50

Emmanuel Macron vient d'accéder à la fonction suprême, la présidence de la République. Avec près de 66% des suffrages, celui qui s'est mis en marche pour la Franc, a remporté une nette victoire face au Front National. Les Réunionnais et les Français se sont mobilisés pour faire gagner la démocratie et ont élu celui qui portait le projet le plus fiable et le plus ambitieux pour leur avenir et celui du pays


Communiqué de Karine Nabénésa, conseillère régionale LPA, premier soutien d'Emmanuel Macron à La Réunion


Emmanuel Macron vient d'accéder à la fonction suprême, la présidence de la République. Avec près de 66% des suffrages, celui qui s'est mis en marche pour la Franc, a remporté une nette victoire face au Front National. Les Réunionnais et les Français se sont mobilisés pour faire gagner la démocratie et ont élu celui qui portait le projet le plus fiable et le plus ambitieux pour leur avenir et celui du pays.


Je tiens à présenter à notre nouveau Président mes félicitations et mes voeux de réussite les plus sincères. Depuis ce jour de décembre 2016 où je fus la première élue réunionnaise à lui apporter publiquement mon soutien, je n'ai jamais cessé de croire en son projet, en sa victoire. Alors même qu'il était désigné comme le challenger de cette élection présidentielle, j'ai misé par conviction sur cette nouvelle offre politique, libérée des clivages et décomplexée. 


Le projet présidentiel d'Emmanuel Macron est fort, novateur et humaniste. Ses mesures pour transformer la France correspondent à la vision que je me fais de la politique et aux valeurs que je défends : la tolérance, le travail, la solidarité et le courage politique.
 
Bien sûr, nous pouvons manifester une joie humble face à ce combat électoral gagné. Néanmoins, nous devons prendre la mesure de la tâche qui incombe à Emmanuel Macron aujourd'hui, mais également à tous les candidats qui prendront part aux élections législatives. 


Pour ma part, les choses sont claires : je serai là où je devrai être et surtout là où je serai la plus efficace pour mon île et pour mon pays, toujours animée de la même conviction. 

 
Karine Nabénésa

Nouveau commentaire